Pour cette septième édition de la série de 10 BEFORES, PLANÈTE ROUGE @planeterouge_ vous a préparé pleins de belles choses :

*18h - 22h*
POP UP
@budsvintage
@crtfd_clothes

TATOO
@insomnia.ww
__________

*18h - 21h*
BATTLE ALLSTYLE 1VS1
Money price : 400.- 💸

Dj
@badliks

Juges
@jersondiasonama
@7orenzo__
@blccd

Guests
@__chickenkillv__
@_isaiewolf
@keepthevibez
dhafakato
@davcooper_
@s.iko
@nestor_1290
buzzfrompluto

Inscription 18h

Qualification 19h, Battles 20h

Battle + 16 ans
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*21h - 22h*
OPEN DECKS
Viens mixer aux côtés des Djs invités pour ce BEFORE 🔥
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*22h - 02h*
DJ SET

***HIRMA***
@hirma_ndayiziga aussi connue sous NDH qui nous vient directement du collectif Zagaza, veut nous faire découvrir des musiques, nous choquer par son mélange de styles variés, opposés, complémentaires et surtout susciter notre mémoire musicale.
Elle se concentre principalement sur les rythmiques afro, en ayant comme référence le Hip hop, avec petit à petit de la drum’n bass, du Jersey.

En Suisse, on a pu la voir à des endroits emblématiques de la scène alternative genevoise ; Le Motel Campo, la Gravière, La Makhno ainsi que KZERN. A Lausanne ; au Bourg, au Théâtre de Vidy, à l’Arsenic. A Zurich ; L’EXIL, le Longstreet, le Gonzo Club. Ainsi que différents festivals suisses : Antigel, le Gurtenfestival, le Festival de la cité, les Créatives.
Elle a joué également dans d’autres pays et continents : en Espagne, Barcelone et Madrid pour le Voodoo club/ Boiler Room et Rototom, en France à Lyon au Sucre, au Ghana pour Afrochella et récemment en Arabie saoudite.

Sa devise : elle veut que la CROWD se sente SEXY quand elle mixe !

On lui a laissé carte blanche pour la soirée et elle a décidé de vous proposer une programmation de folie avec des artistes locaux et internationaux 🔥
@c.sugvr B2B @afri_kara
@nathantutonda
@teddy_kitano

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MALENA SARDI // LEA TANIA LO CICERO
Samedi 14 octobre à 20h30
Ouverture des portes à 20h

VERSO c’est la rencontre de deux musiciennes, Lea Tania Lo Cicero à la voix et Malena Sardi à la guitare.
Leur duo touche à la fois au rituel mélodique et à une recherche expérimentale, créant ainsi une sorte de croisement imaginaire entre langages indéfinis et récits imprévus.
Oscillant entre harmonies et dissonances, symétries et renversements, leur collaboration nous projette dans un univers sensible, un monde aux résonances lointaines qui se développe autour de narrations abstraites, en découle une expérience contemplative, intense et profonde, parfois même de l’ordre du mystique.
La Fonderie Kugler accueille VERSO pour une semaine de résidence dédiée à la composition et répétition du répertoire.
Le concert du samedi 14 octobre à 20h30 clôturera la résidence.

Fonderie Kugler
4bis, rue de la Truite
1205 Genève
Bus et tram : 2 - 11 - 14 - 19 Arrêt Jonction
FB // INSTAGRAM


@verso_sardi_locicero
@fonderie.usinekugler

 

Flyer Verso Kugler Final

 « A Dissolute Household », une exposition personnelle de Fern Liberty Kallenbach Campbell⁠ à la Fonderie Kugler, Genève.⁠

À travers l'art des fibres, Fern Liberty Kallenbach Campbell manifeste sa psyché et sa vision satirique de son environnement, explorant simultanément la corrélation entre ces deux domaines.

L'artiste sera présente pour lors du vernissage le 13 septembre 2023 de 18h à 20h⁠ à la 

Fonderie Kugler, Rue de la Truite 4, 1205, Genève⁠

⁠Exposition du 14 au 24 septembre 2023, 11h - 18h ⁠

Fermé le lundi 18 septembre.⁠⁠

Nous sommes ravis d'annoncer que Taste Contemporary fait désormais partie de la communauté de la Geneva Art Week qui se déroule du 13 au 24 septembre 2023. 

Visuel :⁠
Hair of the Dog, 2023 ⁠
Tufted and Embroidered Wool⁠
200H x 200W cm ⁠

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'A Dissolute Household', our solo exhibition by Fern Liberty Kallenbach Campbell⁠ at Fonderie Kugler, Geneva.⁠

Through the medium of fibre art Fern Liberty Kallenbach Campbell manifests her psyche and satirical view of her surroundings, simultaneously exploring the correlation between these two realms. 

The artist will be present for the Vernissage:⁠
13 September 2023, 18:00 - 20:00⁠
Fonderie Kugler, Rue de la Truite 4, 1205, Geneva⁠

Exhibition: 14-24 September 2023, 11:00 - 18:00. ⁠
Closed Monday 18 September.⁠

We are delighted to announce Taste Contemporary is now part of the Geneva Art Week community, runs from 13 to 24 September⁠ 2023.


Pictured :⁠
Hair of the Dog, 2023 ⁠
Tufted and Embroidered Wool⁠
200H x 200W cm ⁠

FLKC T FLKC2302.004.M

Au-delà des préjugés, une exposition inédite du 31 août au 10 septembre à la Fonderie Kugler à Genève. La semaine de 14h à 18h et les week-ends de 11h à 18h. 

La RTS et la Fonderie Kugler vous invite à découvrir ‘’Au-delà des préjugés’’, une exposition sur la justice des mineur.e.s autour de la série sociale à suspense Délits Mineurs. Apprenez en davantage sur le modèle suisse de justice des mineur.e.s et immergez-vous dans les coulisses du tournage de la série RTS et Alva Film. 

Une visite qui pourra à la fois vous sensibiliser et vous questionner sur les différents modèles de justice ainsi qu’en apprendre davantage sur les statistiques pénales de notre pays. Il est aussi l’occasion de revenir sur l’évolution du langage et de l’opinion publique à travers des archives audiovisuelles RTS et de presse mises en perspective avec des contenus RTS d’aujourd’hui. 

Des portraits-photos issus de différentes scènes de la série témoignent de la diversité culturelle de la Suisse. De plus, vous pourrez assister à deux tables rondes, les 31 août et 06 septembre de 18h à 19h.  

La première table ronde abordera l'incarnation de personnages sériels avec une dimension sociale et la seconde, les recherches et la réalisation d'une série de fiction autour de la justice des mineur.e.s.  

Inscription aux tables rondes : 

https://avecvous.rts.ch/evenements/experiences/delits-mineurs-tables-rondes-a-propos-de-la-nouvelle-serie-rts

 

202307 DelitsMineurs EXPO Affiche A2 03

Concert vendredi 30 juin 2023 à 20h à la Fonderie Kugler

Romanò-Hofmann-Lorenz: Giacinto Scelsi II.

Entrée prix libre 

Musiciens:

Nicola Romanò, violoncelle/électronique

Sebastian Hofmann, percussions/électronique

Martin Lorenz, percussions/électronique

 

Le trio Romanò - Hofmann - Lorenz crée un espace sonore immersif à partir d'enregistrements historiques, de documents sonores, de compositions de Giacinto Scelsi (1905-1988) et de musiques rituelles des monastères tibétains Drepung Loseling Lhasa et Namgyal Dharamsala. Les trois musiciens explorent le domaine entre les paysages sonores atmosphériques et le son brut de l'expérimental. Dans leurs interprétations, le trio utilise des moyens électroniques et développe une esthétique sonore qui place leur musique dans le contexte du drone et de l'ambient en direct. L'intérieur acoustique des instruments et les résonances de l'espace se fondent en une expérience sonore intense. 

Lorsque Martin Lorenz a acheté une collection de vieilles cassettes audio enregistrées à la main au milieu des années 90 sur le marché aux puces de Vanves, il a été enchanté par la musique qu'il a découverte : une interprétation captivante au piano et des textures sonores électroniques complexes, teintées de la patine des techniques d'enregistrement anciennes. Plusieurs musicologues et amis compositeurs à qui il a fait écouter ces enregistrements ont soupçonné qu'il s'agissait peut-être d'improvisations du compositeur Giacinto Scelsi, bien que cela n'ait pas été vérifié de manière concluante. Le Trio Romanò - Hofmann - Lorenz a décidé de donner une voix à cette musique.

 

Photo : © Pat Schneider

 

RomanoHofmannLorenz C PatrickZehnder

Le visage dans le miroir - The Face in the mirror - raconte une histoire de fantômes sur fond de Seconde Guerre mondiale. Interprété entièrement par un chœur d’enfants et adolescents, l’opéra est chargé d’émotions : chants de cour de récré, sirènes d’alarme et mélodies explosives se percutent, en même temps que les parcours dramatiques de deux générations. 

Commandé et représenté par le Welsh National Opera en 2012, cet opéra sera traduit en français et joué pour la première fois en Suisse. 

Direction musicale: Arsène Liechti 
Mise en scène: Michèle Cart 
Traduction: Guillaume Rihs 
Scénographie: Cornélius Spaeter 
Costumes: Anna Pacchiani 
Création lumière: Danielle Milovic 

Pop’chœur du Conservatoire populaire 
Direction Sophie Vaudan et Geoffroy Perruchoud 
Orchestre d’Opéra-Théâtre 

Opéra-Théâtre Junior 
www.opera-theatre.ch | 022 506 82 18 
https://etickets.infomaniak.com/shop/GJUs1XVv6t/

9 et 10 juin à 19h, 11 juin 14h et 17h 

 

Autour du spectacle

Samedi 10 juin à l'issue de la représentation

Rencontre avec Lynne Plowman et Martin Riley, compositrice et librettiste de l'opéra

En anglais

Dimanche 11 juin de 15h à 16h

Table ronde « Parler de la guerre aux enfants » animée par Luc Heimendinger

Intervenants: Florence Quartier (psychiatre), Sophie Vaudan, Geoffroy Perruchoud, Lynne Plowman et Martin Riley

En français et en anglais



Tout public dès 8 ans – Durée : environ 50 minutes sans entracte 
Petite restauration sur place une heure avant et après le spectacle 

Plein tarif : 27.- / AVS, AI : 20.- / Enfants, étudiants et chômeurs : 15.- / Carte 20ans20francs : 12.- 
Billets subventionnés par la République et canton de Genève

The Face in the mirror R  

 

The Face in the mirror V

 

Samedi 6 mai 2023 à 20h

Concert de l'Ensemble Vortex

Fonderie Kugler

Ablinger résume sa technique de reproduction de phonographes par des instruments en trois étapes. Il y a d’abord le sonagramme d’un enregistrement de « n'importe quoi : parole, bruit de la rue, musique ». Le deuxième pas consiste à choisir l’échelle de représentation du sonagramme en établissant une grille temporelle. Cette grille constituera la partition, qui doit être reproduite sur différents supports : sur des instruments traditionnels, sur un piano contrôlé par ordinateur ou avec du bruit blanc. 

Ce procédé ne s’applique pas exactement à l’œuvre dans Kleine trommel und Ukw-rauschen (« conceptio »), mais c'est la représentation elle-même qui est mise en scène, et en même temps remise en question, en superposant le bruit « réel » (produit par un récepteur FM accordé entre 2 stations résonnant dans les timbres d'une petite caisse-claire) et sa « reproduction instrumentale » (les roulements pianissimo du percussionniste). 

Divers objets de la vie quotidienne composent le dispositif sonore et scénique de How to Make a Monster de la compositrice Sivan Cohen Elias. Une performance sonore de théâtre musical inspirée dans la science-fiction. 

Nicolas Roulive, qui a participé à Composers' Next 2021, nous présente sa nouvelle création, commande de Vortex, Bubbletea Dream, pour ensemble électronique et vidéo. 

Alfaque Rojo d'Arturo Corrales est une pièce pour ensemble inspirée par les mouvements des marées (contrecourants) et le métal de Meshuggah. Ces marées rythmiques opposées forment des cycles où les nappes musicales se déphasent, créant des polyrythmies dansantes. Et ces chaînes de marées forment trois grands tourbillons ou "remolinos", chacun avec sa propre force. 

Синя Птица (pajarito azul), de Daniel Zea, pour violon et électronique, a été écrite pour Rada Hadjikostova et son projet un violon dans le bois. 

La soirée terminera dansante avec les musiques obscures du monde concoctées par DJ Mucha Muchacha. 

Oeuvres 
Синя Птица (pajarito azul), 2021, Daniel Zea 
électronique, violon. 
Kleine trommel und ukw-rauschen (« conceptio »), 2000, Peter Ablinger 
Caisse claire et récepteur FM. 
How to make a monster, 2017, Sivan Cohen Elias 
performer, objects and electronics. 
Alfaque Rojo, 2022, Arturo Corrales 
alto, clarinette basse, électronique, guitare électrique, violon, violoncelle. 
Bubbletea Dream, 2023, Nicolas Roulive 
électronique, ensemble, vidéo.

 

vortex mai 2023 Fonderie Kugler

 

en collaboration avec le Théâtre de l'Usine et le Festival Antigel 

Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 février à 20h30

à la Fonderie Kugler

https://www.theatredelusine.ch/spectacle/still-crashing/

https://antigel.ch/fr/la-prog/nagi-gianni-9689911

STILL CRASHING de NAGI GIANNI

Après le crash d’un véhicule dans le désert, le temps s’arrête, une brèche temporelle s’ouvre, à distance de notre monde. Entre la vie et la mort, son équipage d’êtres décalés et désorientés se réincarne en créatures mi-humaines, mi-hyènes, proche d’un état de nature fantasmé à ré-explorer.

Comme un tableau vivant en suspension inspiré d’un tournage d’un film fantastique sur la fin d’un monde, Still Crashing investit les décombres comme terrain propice à re-cultiver, ré-imaginer des possibles. Les personnages errants, tels des zombies, tentent de traverser ensemble cet épisode. Coincé·e·xs dans un vide à remplir à l’aube d’un au-delà, iels partagent confessions, souvenirs et rires pour lâcher prise face à l’absurdité de leur condition.

DISTRIBUTION
Concept, scénographie, masques & costumes : Nagi Gianni
Performance: Tatiana Baumgartner, Bastien Hippocrate, Andrius Mulokas
Texte et coach vocal: Jen Rosenblit
Suivi chorégraphique: Sonja Jokiniemi
Suivi dramaturgique: Mateusz Szymanowka
Appui théorique: Laura Spozio
Design lumières: Jacqueline Sobiszewski
Soundscape: Chaos Clay
Video-landscapes: Maya Rochat
Spatialisation sonore, direction technique : Thibault Villard
Enregistrements : Yatoni Roy Cantù
Vidéo et surtitrage : Denis Waldvogel, Tom Vincke, Théo Baudras
Traduction : Adrien Leroux
Surtitrage : Bettina Ihde – Panthea
Photographie : Kleio Obergfell
Texte du programme: Anne Ségallou
production: HYENA
production executive: Ars Longa
co-production: Arsenic – centre d’art scénique contemporain, Lausanne ; TU Théâtre de l’Usine, Genève ; festival Antigel, Genève
soutiens: Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Leenards, Nestlé fondation pour l’art, Fondation Fluxum, Fondation Engelberts, Fondation SIS, PREMIO Schweiz
accueil en résidence : Dansomètre Vevey
remerciements : Fonderie Kugler Genève, C.R.A.C. Fonti S.A.

credit_photo_Kleio_Obergfell

Nagi Gianni Still Crashing credit photo Kleio Obergfell

 

Concert de l’Ensemble Vortex

Samedi 11 février 2023 Fonderie Kugler à 20h30

Entrée prix libre, ouverture des portes à 20h

 

No Sound Without Reference

Oeuvres présentées: 

 

Fabulae, Fernando Garnero, 2016

alto, clarinette basse, contrebasse, électronique, guitare électrique, percussion, vidéo, violon, violoncelle.

 

Sottilisime Anna Korsun, 2019

alto, violon, violoncelle.

 

Desplazados, Daniel Zea, 2016 

4 ordinateurs, 4 performers, couvertures de survie amplifiées, électronique, midi drum pads, réseau de streaming vidéo.

 

Informations complémentaires 

Dans Desplazados de Daniel Zea, la représentation sonore du réel se manifeste de manière brutale sur les corps des interprètes, vêtus de couvertures de survie qui sont à la fois source de bruissement et instrument de musique. Chez le compositeur, l’aliénation du sujet contemporain par la technologie est une problématique qui ne cesse de motiver son activité artistique : dans cette oeuvre, l’intersection entre le politique et le musical s'articule autour des corps des migrants, les desplazados. Cette pièce a été commandée en 2016 par l’Ensemble Vortex avec le soutien de la Fondation Nicati-De-Luze. Cette œuvre a été crée à la Fonderie Kugler, Genève, le 19 septembre 2016

 

Dans Fabulae, de Fernando Garnero, la réalité se faufile et se multiplie constamment au fil d’un célèbre conte des frères Grimm. Chez Clift, nous nous confrontons à la représentation de la musique elle-même. Son Tombeau de Clément Adler est construit sur la tension constante entre référence (une œuvre connue du répertoire classique) et représentation (la forme particulière d'appropriation émergeant de l'objet récupéré).

 

Buvette et petite restauration sur place dès 20h

 Desplazados

Dessin : Ensemble Vortex, 2016

desplazados Fonderie kugler 2016 photo de Vania Aillon

 

Photo : Desplazados Fonderie kugler 2016 photo de Vania Aillon

 

 

Party & performance by 
Mayara Yamada & Ursulina de Lombardia 

Funk brasileiro, brega, techno et électronique brésilienne 

23 h – 00 h 30 
Bone Black DJ set 

00 h 30 – 1 h 30 
Cigarra DJ set 

1 h 30 – 2 h 30 
Marara Kelly & Cigarra (performance) 

2 h 30 – 4 h 
João Lágrima de Ouro DJ set 

3 h 15 – 4 h 45 
Marara Kelly DJ set 

4 h 45 – 6 h 
B2B 

CHF 10.- billets en vente sur place 
CHF 11.- billets en vente en ligne 
+18 ans 

La série de performances Marara Kelly Art Show, est une auto-mythologie menée par Marara Kelly, un être enchanté de la fête, du plaisir et des rêves d'enfance. Pour cette nouvelle performance, Marara Kelly se présente comme une chanteuse qui donne la première de son concert lors d'une fête, une soirée épique où elle est à la fois animatrice, DJ, MC, popstar. 

Une coproduction du Centre d’Art Contemporain Genève, de la Fonderie Kugler et de l’Arsenic, avec le soutien du FCAC, DCS, Genève 

https://etickets.infomaniak.com/shop/gAllJnYK5p/">etickets.infomaniak.com 


Une coproduction du Centre d’Art Contemporain Genève, de la Fonderie Kugler et de l’Arsenic, avec le soutien du FCAC, DCS, Genève

https://www.instagram.com/fonderie.usinekugler/

 

Marara Kelly Art Show web