Les résidences de la Fonderie Kugler, Genève (Suisse)

Concert le 11 mai 2017 à 20H30

À la manière des opéras-rock psychédéliques, « WELCOME TO THE CASTLE » est une histoire sans queue ni tête, où trente secondes peuvent se transformer en une heure. Passages secrets et tour de garde, marches qui se dérobent sous les pas ou donjons imprenables, créatures ensorcelées et portraits de châtelains narcissiques...Tout cela fait friser les moustaches d’animaux loufoques qui sont aussi du voyage.
Nicolas Bolens & l’Ensemble Batida se sont pris au jeu de rêver d’un château comme source d’inspiration d’une épopée musicale à mi-chemin entre influences psychédéliques et musique contemporaine. Les salles de la « forteresse » communiquent par les multiples sources d’amplifications et les interprètes déployés. Les percussions et les claviers tissent des liens entre les chemins de ronde et la cour carrée, l’intrigante salle d’armes et les escaliers sans fin.

Happé par cette bande son qui met en scène la visite du château : onirique et intrigante, parfois cauchemardesque, le public est en mouvement, comme debout dans son rêve et il choisit le sens du parcours. Cependant pas de panique ! À tout moment,
il peut décider de quitter l’histoire d’un battement de paupière...
La performance se déroule en trois actes de 25 minutes.

Création Ensemble Batida 2017
Composition Nicolas Bolens

Ensemble Batida
Alexandra Bellon, Anne Briset, Jeanne Larrouturou : percussions
Viva Sanchez, Raphaël Krajka : claviers
Composition : Nicolas Bolens
Ingénieur du son : David Poissonnier

welck e


www.ensemble-batida.com