espace kugler
art contemporain
19, avenue de la jonction - 1205 Genève
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Bureau d’étude de compensation | Bureau d’espace de décompensation (BEC BED) et l'Espace Kugler présente

"décadence programmée de l’art performatif, de l'habitat et de l’irvinisme". du 14 au 16 octobre 2016
une proposition de Cédric Henny & Tilo Steireif
http://becbed.net

Vernissage le 14 octobre à 19h00 / allocution à 21h00

A l'espace Kugler, présentation de la publication "Jeudi passé" avec la participation de Sylvain Froidevaux, Micha Hedinger, Beatrix Premazzi et Park Stickney. L’espace Kugler vernira avec l’exposition de BEC BED la publication « Jeudi passé ».

BEC BED, un bureau d’exploration de l’espace public

Initié en 2000, il mettait à l’époque en œuvre « le carnaval des bourses fédérales », un projet de compensation-décompensation de l’artiste qui gagne. Il s’agissait de produire un projet artistique « vite fait » une semaine avant le délai final pour l’octroi des bourses fédérales en arts de Suisse.

En 2011, BEC BED naît formellement d’abord dans un petit groupe d’explorateurs urbains à Lausanne, puis en duo, avec Cédric Henny & Tilo Steireif. Onze ans après, Cédric Henny & Tilo Steireif reprennent leur travail entre 14h00 et 18h00 le jeudi à « standard-deluxe » à Lausanne. Ils questionnent durant des heures de bureau, la ville et l’aménagement urbain.

A l’Espace Kugler, il sera question de commémoration (100 ans de DADA) et d'allocution avec VAVA. Le bureau d’espace de décompensation dit : « VAVA » et se demande qui est là aujourd’hui ; que sont devenus les premiers inconnus : les jeunes genoux huilés exaltant le 11 avril 1916 le cabaret Voltaire à Zurich avec leurs mandolines et leur danse affolante, disparaissant à jamais dans la nuit ?

La publication « jeudi passé » vernie officiellement à l’Espace Kugler invite à soutenir les dadadocumentaires critiques. Il est question d’une investigation méticuleuse des espaces sous-exploités à Lausanne (ces espaces de compensations potentiels pour artistes comme les églises et les supermarchés) et de revoir des travaux actualisés du « carnaval des bourses fédérales ».

Enfin, à l’Espace Kugler, BEC BED questionnera par un objet un nouvel aménagement urbain, l’écoquartier de la Jonction sur l’ancien site d’Artamis. Tilo steireif, octobre 2016
Tilo steireif, octobre 2016

Jeudi passé

La publicartion Jeudi passé offre de revenir sur les différents travaux de Steireif & Henny, en parcourant les sujets aussi divers que le DADA documentaire, les manœuvres artistiques, les espaces de pèlerinages ou les dessins glossolaliques. Le premier chapitre traite d’un travail entamé en 2000, et qui propose une nouvelle lecture de la Street Parade de Zürich sous forme de jeu. Le chapitre 2 rassemble les différents points de vue sur une chapelle lausannoise, abandonnée de ses fidèles où la glossolalie rejoint l’espace urbain désaffecté.

Jeudi passé | n° 01 68 pages | limité à 300 exemplaires Prix CHF 18 .– (+ 2.- de frais de port)