Avec

Sharon Kivland / Kiki Pavlikiani / Eleni Damopoulou / Evi Damianaki / Sara Riesenmey

Vernissage jeudi 8 février de 18h à 21h avec une visite commentée à 19h

Fonderie Kugler 09 - 25 février 2018, ouverture du mercredi au dimanche 14h - 19h

Atelier pour enfants (6 - 12 ans) Samedi 17.02 14h - 16h sur inscriptions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Visites commentées Jeudi 08.02 19h - 19h30 + Dimanche 18.02 16h - 16h30 avec goûter
Performance de la comédienne Joséphine Struba Dimanche 25.02 15h - 15h30 avec goûter

Rhinoceral Words 2 
Entre signe et symbole, le mot comme outil principal de la penséeet se voit parfois manipulé, vidé de son sens au point que l’on ne sait plus ce qui est dit. 

"Le mot n'a pas vraiment le pouvoir de rendre la chose solide, palpable", et pourtant, "le mot découpe, souligne, porte à la "claire" connaissance une notion à la fois simplifiée et opérationnelle ou, sans aucun doute, opérationnelle parce que simplifiée." Entre les mots et les choses s'interpose toujours cette intentionnalité ou ce vecteur qui tend à désigner; mais que désigne-t-il? Que dévoile ou masque le mot qui tend vers la chose désignée? Cette exposition réunissant cinq artistes venus de différentes régions européennes souhaite ouvrir un dialogue au sujet du sens des mots - à ce "langage oublié, qui dépasse les mots, même lorsqu'il s'en sert".

TempleOfDisbelief 2

Concert performance
Fonderie KUGLER
Vendredi 2 et samedi 3 février 2018 à 20h
25CHF / 15CHF réd.

Elisabeth de Merode présente Redwoods, un spectacle mêlant vidéo, musique et performance. Cette création est une ode à la nature et à sa façon si particulière de nous toucher... 

À quand remonte la dernière fois que vous avez vraiment vu un arbre? L'avez-vous touché? Savez-vous quelle taille ou quel âge cet arbre peut atteindre? Redwoods est une invitation à plonger dans le monde de la nature, pur, magique, ressourçant. Ce spectacle musical explore la relation entre la nature et les êtres humains, afin de mettre en valeur l'émerveillement, la contemplation mais aussi les complications d'une relation d'interdépendance et les solutions pour le développement d'une pensée écologique. Quelques brèves incursions de l’ingénieur forestier Ernst Zuercher viennent s’insérer au spectacle, afin de nous orienter dans cette performance envoûtante, au contenu parfois biographique. 

Redwoods 7

Le texte final est un poème dédié à Elisabeth de Merode, écrit et récité par son père Bertrand de Merode. Il a été enregistré sur une cassette, retrouvée seulement après la mort de son auteur. Ce poème devient un symbole du lien avec tout ce que nous avons aimé et tout ce dont nous sommes faits. A la manière des sequoias géants (les «redwoods») qui sont les plus grands êtres du monde et qui tiennent debout grâce à leurs systèmes racinaires interconnectés, nous sommes faits par nos racines et par nos liens avec les autres. Source d’inspiration, le redwood a été choisi comme totem du spectacle. 

Pour ce projet, la flûtiste belge Elisabeth de Merode, fondatrice de la compagnie Bis !! s’est entourée d'un groupe d'artistes internationaux : la composition pluridisciplinaire est structurée par la musique du compositeur italien Salvatore Sciarrino et son Opera per Flauto à partir duquel Elisabeth de Merode a sélectionné quelques œuvres. Le compositeur suisse Denis Schuler a également créé pour ce projet des morceaux inspirés par la musique de Sciarrino. La metteuse en scène et vidéaste Letizia Renzini a transformé cette musique unique dans une dramaturgie liant musique, vidéo, sons et des gestes qui vont soutenir l'intention musicale d’Elisabeth de Merode. La vidéo contient entre autres deux interventions de la performeuse Anne Rochat.

Contact presse : 
Elisabeth de Merode, T. 077.482.62.20, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (elisabethdemerode.com)

 

REDWOODS FLYER ok web

Redwoods 3

Redwoods 5

NEW YEAR // GENEVEGAS // USINE KUGLER
Don't miss the Drag Queens' performance of the year !!!

Commencez l'année sous une bonne étoile avec les corps célestes les plus bêtes du ZOOdiaque. 

L’exercice paradoxale de l’astrologie veut lire le futur dans les phares du passé d'étoiles qui pour certaines sont déjà mortes mais restent sous nos cieux, vivantes à nos yeux. 
C’est donc dans un soucis d’exactitude astronomique puisque l’expansion de l’univers s’accélérant et la précession des équinoxes exigeant un remaniement complet de l’astrologie traditionnelle, que GENEVEGAS se propose de créer une toute nouvelle cosmogonie astrale tout autant que bestiale choisis parmi les étoiles montantes, les superstars et autres trou noirs de la scène queer locale et internationale ! 

Dès 22h Nina Nana

23h LIVE de Parsifal satyre métamorphe Parsifal Marin

23h55 Décompte de minuit avec la team Genevegas et la Fonderie

00h30 Performances, live, scène. Nos étoiles à nous sont bien vivantes, Oubliez donc les ennuyeux animaux du Zodiaque et faîtes place au DRAGs queens du ZOOdiaque.

🌕MOON (constellation de la trytonne alien née) JANVIER
🕳Ballkanika Trauma (trou noir) FEVRIER
🗽Nana (nébuleuse des Hystéries) MARS
🦄Jaja Jadore ( constellation de l’UNIPORN) AVRIL

🐗Parsifal satyre métamorphe (nébuleuse du centaure) MAI
👾Grise matière (énergie noire) JUIN
⭐️Evalyn Eatdith (SuperNova) JUILLET
💫Drue Zila (naine blanche) AOÛT
💥Frida Nipples (Big -gang- Bang) SEPTEMBRE
☄Amber Le Phénix de ses garces (comète) OCTOBRE
🎆Rose Bouquet (Étoile de Venus) NOVEMBRE
💃🏼Maxanax (Cagole cosmique) DECEMBRE

 

TEAM VEGAS

ZOO DIAC

 

Final Flyer Open Fonderie Kugler   

Jeudi 12 octobre 2017, ouverture des portes dès 20h 

NEL MEZZO DEL CAMIN DE NOSTRA VITA 
Concert-lecture, avec projection vidéo de Stéphanie Prizreni 
Librement inspiré de la Divine Comédie, avec les artistes de l’Ensemble Parasite Sans S: Alexandra Bellon: percussion & voix, Anna Benzakoun: clavier & voix, Marie Mercier: Clarinette & voix 

INFERNO SAFARI 
Performance 
Vous croyez qu’il est possible de naître en Enfer? J’y suis. Et je ne me souviens de rien d’autre. 
Alexandra Bellon: moissonneuse-batteuse 
Lucie Eidenbenz: danseuse-décapiteuse 

Vendredi 13 octobre 2017, ouverture des portes dès 20h 

CONTAINER # GVA 
L’Ensemble nous presente un concert d’oeuvres de jeunes compositeurs comme M. Colak, S. Schroeder, S. Diez-Fischer et S. Cohen. // M. Mercier - clarinette, A. Bellon - percussion, E. Lefebvre - violoncelle ; S. Diez-Fischer, A. Castellani et I. Ojeda-García - régie et son.. 

Samedi 14 octobre 2017, ouverture des portes dès 14h 

CASAPOLI RESIDENCIAS 
www.casapoli.cl 
PENINSULA DE COLIUMO, TOME, CHILE.- Présentation publique du projet CASAPOLI par Leslie Fernandez , Oscar Concha et David Romero. 
Depuis sa conception il y a 12 ans, Casapoli est devenu un espace de référence pour les artistes contemporains du Chili et d’ailleurs. Invitation en partenariat avec l’Espace Kugler - Marisa Cornejo - Stéphanie Prizreni 

 

Dimanche 15 octobre 2017, ouverture des portes dès 14h 

NOUS NOUS MISE EN ABÎME 
Un hommage à Edouard Levé, suicidé le 15 octobre 2007 . 10 ans jour pour jour après le suicide de son ami Edouard Levé - écrivain, photographe et peintre - Melissa Cascarino partage une expérience chorégraphique en hommage à l’artiste. 

Atelier (rr)ouvre-toi ... 
Samedi et dimanche 13 et 14 octobre, de nombreux ateliers seront ouverts à l’Usine Kugler, dans le cadre de l’événement d’act-art:. http://ouvre-toi.act-art.ch/">ouvre-toi.act-art.ch

Final Flyer Open Fonderie Kugler2

PORTRAITS RECTO

PORTRAITS

Sur une proposition originale de Miriam Da Silva
Commissaire de l’exposition: Stéphanie Prizreni 

Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 19h

Vernissage le vendredi 2 juin à 18h
avec une performance à 20h de Don Guedes: l’homme et sa chambre claire

Oeuvres artistiques de 13 femmes artistes contemporaines :
MARIA BILL
CRYSTEL CERESA
MARISA CORNEJO
CRISTINA DA SILVA
MIRIAM DA SILVA
MARIE-PIERRE DE GOTTRAU
TERE GOUVEA
CHARLOTTE HOPKINS-HALL
SORAYA KOLLE
SHEILA SANTOS
LEONORA WEISSMANN
SELMA WEISSMANN
ISABELLE ZUFFEREY-DUBORD

FONDERIE KUGLER

4bis, rue de la Truite  - 1205 Genève - Suisse

www.fonderiekugler.ch - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. portable: messagerie vocale et SMS : 

+41 (0) 79 745 82 40

 FLYER CONCERT MARIA JOAO

https://www.facebook.com/events/1692610247709586

Concert exceptionnel de la célèbre chanteuse portugaise
MARIA JOÃO avec le groupe OGRE

Song of Shakespeare
http://www.mariajoao.org/

MARIA JOÃO & Ogre, c’est un projet musical mêlant jazz, électro et d’autres sonorités. C’est la fusion du timbre fascinant de Maria João, de l’électroacoustique de Joao Farinha au piano électrique et synthé, et d’André Nascimento à la MAO (laptop et électronique). Leur dernière création musicale est un rendez-vous singulier entre musique contemporaine et littérature classique, pour une vibration toute nouvelle des mots de William Shakespeare. Avec sa voix et sa palette mélodique unique, Maria João fait danser sonnets, extraits de pièces et chansons du poète et dramaturge éternel.

Maria João : chant 
João Farinha : fender rhodes et claviers
André Nascimento : laptop et électronique

PLACE : CHF 30.- PLEIN TARIF - CHF 20.- ETUDIANT 

Caisse à l’entrée ou commande via le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Attention, nombre de places limité

En vente aussi chez 
DISCO-CLUB 
22, rue des Terreaux du Temple 
1201 Genève 
disco-club.ch 

Concert organisé dans le cadre de l’exposition PORTRAITS . 3 - 18 juin 2017 . fonderiekugler.ch/portraits

Portrait de Maria João par Miriam Da Silva

Sarah Hildebrand, photographe

Lena Buhrmann, sculpteure

Freiraum -

Chimère de nos réalités



Une résidence. Une exposition. Deux artistes.
L’une hambourgeoise, l’autre genevoise.
La première découvre la ville, la seconde perçoit sa ville natale autrement.
L’exposition est un dialogue entre Lena Buhrmann, sculpteure et Sarah Hildebrand, photographe et auteure.

Soutenue par la Fonderie Kugler et la Ville de Hambourg, l’exposition fait partie des 50 jours pour la photographie, 50JPG avec pour thème caméra(auto)contrôle.
Les deux artistes partent à contre-courant du monde virtuel, à contre-courant d’une intimité ostensible excessivement exposée sur les réseaux sociaux. Elles reviennent à une essentialité cachée et discrète : le centre de soi-même, demandant à être protégé plutôt qu’affiché.

Exposition du 28 au 30 juillet 2016, Fonderie Kugler


28.07.16 / 18 - 22h / Vernissage avec performance et lecture de Matteo Zimmermann, comédien
29.07.16 / 14 - 20h / Visite de l’exposition
30.07.16 / 14 - 22h / Exposition et finissage en musique avec DJ Klangmasseur
>>> Lien

flyer chimere web
Vernissage le vendredi 8 juillet 2016 à 18h
Exposition du samedi 9 au dimanche 31 juillet 2016

Mardi de 15h à 19h, samedi et dimanche de 15h à 19h et sur rdv
Finissage dimanche 31 juillet 2016 à 16h

Des checkpoints palestiniens, je suis allée à la rencontre des checkpoints européens. Les checkpoints, ces dispositifs de contrôle et de sécurité qui nous confrontent aux fondements des sociétés impérialistes du 21ème siècle. L’urgence, l’urgence comme méditation quotidienne, « l’urgence »… l’urgence de survivre, accueillir en urgence, l’argent de l’urgence, le profit de l’urgence.) Installation vidéo et de photographies à l’espace kugler.

www.destinationcheckpoints.com

Réalisation : 2014-2016



Urgence 3 - Baia Mare, © Ariane Arlotti

http://espacekugler.ch/arianearlotti.html