3D GENEVEBEGAS

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017

22H - 5H

Entrée : CHF 10.-

Les 3D sont à toute soirée sérieuse ce que les 3 dimensions sont à la réalité perçue. C’est ce constat surréaliste qui servira de statement à cette 10ème GENEVEGAS, qui pour l’occasion investira les murs de briques de la fonderie kugler. 


Les LOVEGLASSES - distribuées aux 200 premiers arrivants- donneront du relief à la binarité hétéronormée des nuits genevoises en rendant visible une représentation en images de synthèse. L’image de synthèse, plus communément désignée par le terme « image 3D » est compris ici en tant que vision synthétique des genres. Celle-ci est rendu possible par le port de ces lunettes spécifiques bicolores et polarisantes permettant au cerveau de reconstituer une vision stéréoscopique et queer. La technologie holographique utilisée contient une figure d'interférence obtenue avec un laser ; la diffraction sur cette figure, à la vue de n’importe qu’elle source lumineuse (stimuli) est similaire à un réseau de diffraction et crée une image volumique et visible à l'œil nu. Véritable filtre d’amour, ce dispositif optique de réalité augmentée vous fera voir la vie en queer et promet une soirée aussi immersive que subversive.


Les trois dimensions géométriques sont :
la largeur (gauche/droite) LES DJ-ETTES QUI NOUS FONT DANSER.
la hauteur (haut/bas) LES DREAMERS QUI NOUS FONT RAVER.
la profondeur (avant/arrière) LES DRAG-S QUEENS QUI NOUS LA METTE BIEN PROFONDE.


MUSIQUE:
▷ CHIENNE DE GARDE / (LIVE) est une performeuse pluri-disciplinaire, contenant du texte, de la vidéo, des installations, de la danse et de la musique drone trap afro.
https://www.facebook.com/chiennedegarde/

▷ ODA HALITI Oda Haliti, C’est une exclusivité helvétique puisque la Djette viendra spécialement de Pristina (KOSOVO) pour faire remuer vos petits culs.
https://soundcloud.com/oda-haliti

▷ NINA NANA (NO MAN’S LAND) Nana Nina : DJETTE HYSTéRIQUE ET FILLE DE JOIE.
https://soundcloud.com/la_nina_nana

PERFO:
▷ BALLKANIKA TRAUMA (rép.KS/CH) Sebek Krvqa, Performeuse ex-yougoslave et transgenre, elle utilise ses multiples trauma de ressortissante de guère pour monter des pièces libératrices.
http://360.ch/blog/magazine/2017/02/ballkanika-trauma-pretresse-nail-studio-sebek/

▷ MOON (aka la TRYTONNE SUISSEUSE) Tribande Joyce, Notre Crépusculaire sirène de l’asphalte illumine nos soirées de sa majesté aliénée. C’est le soleil noir de nos nuits dorées.
http://360.ch/blog/magazine/2017/06/un-phenomene-astrophysique-nomme-moon/

▷ JAJA JADORE (Catwalk et Hot-Dog) Yannick Ono, A défaut d’être une femme à barbe, elle cultive sa moustache avec élégance. Elle est la StopModel Queer de la Genevegas..  

▷ DRUE (VON TRANSYLVANIA) Edouard Cabrera : DRUE à L’EXTERIEUR, DOUCE à L’INTéRIEUR.

▷ AMBER LA GARCE Hugo Marinoni, COURONNéE MEILLEURE ESPOIR DE LA NUIT 2017, LA GARCE INCARNéE.

▷ FRIDA NIPPLESS (femme fontaine) Beatriz Anguita, Bio Queen sa dernière performance lacrymale et cyprinesque à l’Ecurie a fait mouiller nos yeux et nos culottes.

▷ Krassen Krastev, (LE KRAKEN) Krassen Krastev, Danseur et chorégraphe d’origine bulgare, mais vivante à LAUSANNE.
Parallèlement à son travail d’interprète pour Nicole Seiler, Jasmine Morand, Manolis Tsipos, Yan Duyvendak, Daniel Hellmann, Krassen développe une recherche personnelle, dansée et performative, sur le genre et la sexualité.

---
L’envie de GENEVEGAS provient de la nécessité pour la communauté QUEER romande et la scène drag genevoise d’avoir une plateforme d’expression et de réunion. Un safe space qu’elle s’applique à recréer à chaque évènement en investissant des lieux divers du monde de la nuit, espaces essentiels de rencontres pour la jeunesse mais bien souvent hétéro-centrés quand ce n’est pas sexistes.

Selon nous, le queer ne peut être que radical, inclusif, déconstructif, fier, existencialiste, féministe, non binaire et joyeux.

Nous prenons à coeurs et à corps de vous proposer un espace de déconstruction de la binarité de genre /et /de construction identitaire –empowerment <> espace d’ouverture sur autrui et sur l’altérité.

 

A3 Alok PRINT Final full 1

FEM EN PUBLIC

Quelle partie féminine de toi-même as-tu été obligé·e·x de détruire pour survivre dans ce monde ? à quel moment la féminité devient-elle une demande de pardon ? Qui a blessé les personnes qui t’ont ensuite blessé·e·x ? Avec « Femme in Public », Alok Vaid-Menon (ielle) approfondit ces questions en puisant dans son vécu de personne trans* non-binaire féminine et racisée*. Cette matière vivante donne corps à une performance éclectique multiforme où Alok entremêle le personnel et le politique avec imagination, humour et sensibilité.  

Alok Vaid-Menon (USA) est une* artiste performeureuse*, écrivaine*, éducateurice* et comédienne*. Ielle s’est faite notamment connaître dès 2013 au sein de Dark Matter, duo trans* queer d’origine sud-asiatique, formé avec Janani Balasubramanian. Leurs performances et slams engagés ont apporté une voix singulière et critique témoignant des existences non conformes aux normes sexuelles et genrées blanches prédominantes dans les scènes queers anglophones et européennes. Suite à la dissolution du collectif, Alok continue désormais en solo à diffuser son impertinence politique et sa contestation poétique avec éclat. Ielle recompose à travers l’art, la mode, internet et l’activisme, des identités culturelles de genre et d’orientations sexuelles inséparables de l’expérience de la migration, du racisme et de la transphobie. Alok nous rend visite pour la première fois en Suisse, ne la* ratez pas !

Performance en anglais, 1h 30 env.


PROGRAMME

dès 18 h — ouverture des portes
bar, grignotage, espace chill, zinothèque, exposition de photos et vidéos d’artistes locale·x·s

19 h — performance 
« Femme in Public » par Alok Vaid-Menon 

21h — repas 
vegan prix libre (collectif Molotofu)

22 h à 2 h — DJ sets QOOL
— Black Bone & Atomik Popotin / QULT (afrobeat & electro-clash)
— Glitter against ... 
(discofunk kitsch queer)
— Calamiti (hardtek dark experimental)

Entrée à prix libre

C’EST ICI
Fonderie Kugler  
4 bis, rue de la Truite — 1205 Genève 
www.fonderiekugler.ch

Accès 
Tram 14 ou Bus 10 arrêt Jonction 
Pas de places de parking
Accessible en fauteuil roulant

ET AUSSI ...

L’espace de la soirée se veut ouvert et respectueux des différentes expressions et identités de genre. Ne présumez pas du genre des personnes, utilisez des pronoms neutres et/ou demandez les pronoms des personnes présentes. Des ressources seront également mises à disposition sur place. Nous attendons que toute personne participant à la soirée se responsabilise afin de créer ensemble un espace bienveillant sans racisme, transphobie, sexisme, homo/lesbo/biphobie ni validisme.

L’événement est organisé par un collectif éphémère de personnes queers, trans*, cisgenres, racisées et blanches, avec le soutien et la collaboration de la CUAE, la Fonderie Kugler, l’espace Kugler et le collectif QULT. 

PORTRAITS RECTO

PORTRAITS

Sur une proposition originale de Miriam Da Silva
Commissaire de l’exposition: Stéphanie Prizreni 

Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 19h

Vernissage le vendredi 2 juin à 18h
avec une performance à 20h de Don Guedes: l’homme et sa chambre claire

Oeuvres artistiques de 13 femmes artistes contemporaines :
MARIA BILL
CRYSTEL CERESA
MARISA CORNEJO
CRISTINA DA SILVA
MIRIAM DA SILVA
MARIE-PIERRE DE GOTTRAU
TERE GOUVEA
CHARLOTTE HOPKINS-HALL
SORAYA KOLLE
SHEILA SANTOS
LEONORA WEISSMANN
SELMA WEISSMANN
ISABELLE ZUFFEREY-DUBORD

FONDERIE KUGLER

4bis, rue de la Truite  - 1205 Genève - Suisse

www.fonderiekugler.ch - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. portable: messagerie vocale et SMS : 

+41 (0) 79 745 82 40

 FLYER CONCERT MARIA JOAO

https://www.facebook.com/events/1692610247709586

Concert exceptionnel de la célèbre chanteuse portugaise
MARIA JOÃO avec le groupe OGRE

Song of Shakespeare
http://www.mariajoao.org/

MARIA JOÃO & Ogre, c’est un projet musical mêlant jazz, électro et d’autres sonorités. C’est la fusion du timbre fascinant de Maria João, de l’électroacoustique de Joao Farinha au piano électrique et synthé, et d’André Nascimento à la MAO (laptop et électronique). Leur dernière création musicale est un rendez-vous singulier entre musique contemporaine et littérature classique, pour une vibration toute nouvelle des mots de William Shakespeare. Avec sa voix et sa palette mélodique unique, Maria João fait danser sonnets, extraits de pièces et chansons du poète et dramaturge éternel.

Maria João : chant 
João Farinha : fender rhodes et claviers
André Nascimento : laptop et électronique

PLACE : CHF 30.- PLEIN TARIF - CHF 20.- ETUDIANT 

Caisse à l’entrée ou commande via le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Attention, nombre de places limité

En vente aussi chez 
DISCO-CLUB 
22, rue des Terreaux du Temple 
1201 Genève 
disco-club.ch 

Concert organisé dans le cadre de l’exposition PORTRAITS . 3 - 18 juin 2017 . fonderiekugler.ch/portraits

Portrait de Maria João par Miriam Da Silva

Sarah Hildebrand, photographe

Lena Buhrmann, sculpteure

Freiraum -

Chimère de nos réalités



Une résidence. Une exposition. Deux artistes.
L’une hambourgeoise, l’autre genevoise.
La première découvre la ville, la seconde perçoit sa ville natale autrement.
L’exposition est un dialogue entre Lena Buhrmann, sculpteure et Sarah Hildebrand, photographe et auteure.

Soutenue par la Fonderie Kugler et la Ville de Hambourg, l’exposition fait partie des 50 jours pour la photographie, 50JPG avec pour thème caméra(auto)contrôle.
Les deux artistes partent à contre-courant du monde virtuel, à contre-courant d’une intimité ostensible excessivement exposée sur les réseaux sociaux. Elles reviennent à une essentialité cachée et discrète : le centre de soi-même, demandant à être protégé plutôt qu’affiché.

Exposition du 28 au 30 juillet 2016, Fonderie Kugler


28.07.16 / 18 - 22h / Vernissage avec performance et lecture de Matteo Zimmermann, comédien
29.07.16 / 14 - 20h / Visite de l’exposition
30.07.16 / 14 - 22h / Exposition et finissage en musique avec DJ Klangmasseur
>>> Lien

flyer chimere web
Vernissage le vendredi 8 juillet 2016 à 18h
Exposition du samedi 9 au dimanche 31 juillet 2016

Mardi de 15h à 19h, samedi et dimanche de 15h à 19h et sur rdv
Finissage dimanche 31 juillet 2016 à 16h

Des checkpoints palestiniens, je suis allée à la rencontre des checkpoints européens. Les checkpoints, ces dispositifs de contrôle et de sécurité qui nous confrontent aux fondements des sociétés impérialistes du 21ème siècle. L’urgence, l’urgence comme méditation quotidienne, « l’urgence »… l’urgence de survivre, accueillir en urgence, l’argent de l’urgence, le profit de l’urgence.) Installation vidéo et de photographies à l’espace kugler.

www.destinationcheckpoints.com

Réalisation : 2014-2016



Urgence 3 - Baia Mare, © Ariane Arlotti

http://espacekugler.ch/arianearlotti.html